Est-ce en dégustant un verre de vin rouge au le dîner chaque soir serait bénéfique pour votre santé?
Les recherches actuelles suggèrent qu’un verre de vin rouge chaque jour pourrait peut être vous fournir plus qu’un peu de détente.
Depuis plus de 10 ans, la recherche a indiqué que la consommation modérée d’alcool améliore la santé cardiovasculaire. En fait, en 1992, des chercheurs de Harvard inclus consommation modérée d’alcool comme l’un des «huit moyens éprouvés pour réduire les risque de maladies coronariennes.” Toutefois, des recherches ont suggéré que le vin rouge est précisément la plus bénéfique pour votre santé cardiaque. L’effet cardioprotecteur a été attribuée à des antioxydants présents dans la peau et les pépins de raisins rouges.
Les scientifiques croient que les antioxydants, appelés flavonoïdes, peuvent réduire le risque de maladie coronarienne de trois façons:
– en réduisant la production des lipoprotéines de basse densité
(LDL) (aussi connu sous le «mauvais» cholestérol)
– en stimulant des lipoprotéines de haute densité (HDL)
cholestérol (le bon cholestérol)
– en réduisant la coagulation du sang. En outre, la consommation d’un verre de vin avec un repas peut
influencer favorablement vos profils lipidiques suivantes ce repas.
Récemment, les chercheurs ont constaté que consommation modérée de vin rouge peut être bénéfique à plus que votre cœur. Une étude a montré que le resvératrol antioxydant, qui est répandu dans la peau des raisins rouges, peut inhiber le développement de tumeurs dans certains cancers.
Une autre étude a montré que le resvératrol a aidé à la formation des cellules nerveuses, que les experts estiment peut être utile dans le traitement des maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
Des chercheurs de l’Université de Californie, à Davis ont testé une variété de vins de déterminer quels types ont les plus fortes concentrations de flavonoïdes. Leurs résultats ont conclu que le favori flavonoïde est le Cabernet Sauvignon, suivie de près par les Petit Syrah et le Pinot Noir. Les deux Merlots et zinfandels rouge ont moins de flavonoïdes que leurs prédécesseurs plus puissant. Le vin blanc avait des quantités significativement plus petites que les variétés de vin rouge. La ligne du bas est le vin le plus doux , moins il ya de flavonoïdes.
Un verre de quatre onces de vin équivaut à une portion. Les hommes bénéficieront d’une consommation à deux portions par jour. Les femmes devraient consommer une seule portion par jour pour récolter le maximum
d’avantages. Cela ne veut pas dire que vous devriez commencer à boire de l’alcool si vous n’avez pas
actuellement. Occasionnels ou buveurs excessifs des taux de mortalité plus élevés que ceux qui boivent modérément sur une base régulière. Chez ceux qui consomment trois verres ou plus par jour, il ya un risque accru de triglycérides sériques élevés (gras dans le sang). À long terme, la consommation excessive d’alcool peut endommager les cellules nerveuses, le foie et le pancréas. Les gros buveurs sont également à risque de malnutrition, que l’alcool peut se substituer à des aliments plus nutritifs.
Recommandations: Consommer des quantités modérées de vin sont limitées aux personnes ayant un certificat de bonne santé. Il est clair que les gens ayant des problèmes médicaux et sociaux aggravés par l’alcool ne devraient pas consommer d’alcool du tout. Hypertryglyceridemia, pancréatite, une maladie du foie, hypertension artérielle non contrôlée, la dépression et l’insuffisance cardiaque congestive sont des maladies qui peuvent être aggravées par l’alcool. Les personnes à risque pour ces conditions devraient consulter leur médecin avant de consommer d’alcool du tout.
En 1997, des chercheurs de l’Université du Wisconsin a conclu que le jus de raisin pourpre a également réduit la coagulation du sang. Une autre étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie à Davis, a confirmé les conclusions que non alcooliques du vin rouge contient le même profil antioxydant que le vin rouge. Toutefois, dans une étude de 1998, des chercheurs japonais ont trouvé que, bien que le jus de raisin avait encore des
avantages antioxydante, elle n’a pas significativement plus faible taux de cholestérol LDL par rapport au vin rouge.
Le débat se poursuit afin de savoir si ce sont les composantes du vin, la façon dont le vin est consommé, ou les traits de style de vie qui sont le plus responsable de la longue durée de vie sain des buveurs de vin. Toutefois,
la preuve semble claire que la pratique régulière, la consommation modérée de vin rouge est bénéfique pour votre santé. Voici donc un toast à votre santé!
De toute façon le vin quoiqu’il arrive est à consommer avec modération. Chacun est tenu de respecter le taux d’alcoolémie en vigueur prévu par la loi.
Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…
Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…
Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…