Recette Tzatziki léger


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tzatziki léger

- 3 concombres- 2 yaourts natures- 3 gousses d'ail- 1 cuillère à café de paprika- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre- 10 feuilles de menthe- sel, poivre- quelques gouttes d'édulcorant liquide

Préparation de la recette Tzatziki léger


Peler deux concombres et demi et les couper en deux (réserver 1/2 concombre pour la décoration). Retirer les graines des tronçons de concombre à l'aide d'une petite cuillère, puis couper les concombres en petits dés de 1 à 2 cm. Les faire dessaler avec du gros sel dans une passoire environ 1/2 heure, puis les rincer en prenant soin de bien éliminer le gros sel restant et les essorer dans un torchon propre.
Mélanger dans un saladier les deux yaourts, le vinaigre, le paprika, les feuilles de menthe ciselées finement et les gousses d'ail pilées ou coupées en très petits morceaux. Ajouter 1 à 3 gouttes d'édulcorant liquide (selon le goût, personnellement je met plutôt 2 gouttes). Ajouter les cubes de concombre, poivrer et éventuellement saler (mais c'est souvent déjà assez salé).
Peler à moitié le demi-concombre restant (une pelure sur deux) et le couper en rondelles. Disposer celles-ci sur le bord du saladier. On peut auusi déposer au milieu quelques feuilles de menthe pour décorer.
Mettre au frais au moins deux heures ; doit être servi frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.