Les tuiles chocolat-marrons ou à tout autre parfun sont un délice pour tout ceux qui prendront la peine de les réaliser. Très grand moment gustatif…
Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 26 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €
Ingrédients de la recette :
Pour les tuiles: - 50 grammes de beurre - 50 grammes de miel - 1 cuillères à café de zeste d'orange râpé - 50 grammes de sucre - 50 grammes de farine Pour la mousse: - 15 cl de crème fraîche - 4 sachets de sucre vanillé 10 grammes environ - 150 grammes de chocolat noir - 100 grammes de purée de marrons - 5 cl de cointreau facultatif - 6 physalis,fruits exotiques appelés aussi l'amour en cage
Préparation de la recette :
Pour les tuiles: Dans un poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le zeste d'orange, le sucre et la farine tamisée. Couvrir, laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, ressortir la pâte 10 minutes avant la cuisson. Préchauffer le four à 180°C ou th 6. Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier de cuisson, poser 6 cuillères à café de pâte éloignées chacune de 10 cm. Avec le dos d'une cuillère trempée dans de l'eau froide, les étaler en disques de 2 mm d'épaisseur. Faire dorer 6 minutes à four chaud. Laisser reposer 1 minute. Les réserver sur une grille. Répéter l'opération pour obtenir 18 tuiles. Pour la mousse: Monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre vanillé. Faire fondre le chocolat soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Laisser tiédir, fouetter puis incorporer la purée de marrons, le Cointreau et la chantilly. Remplir une poche à douille à embout large de la préparation précédente. Sur chaque assiette, poser une tuile. La couvrir de mousse. Recommencer une fois et terminer par une tuile. Décorer d'un physalis et servir aussitôt. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.