Tuiles chocolat-marrons

Les tuiles chocolat-marrons ou à tout autre parfun sont un délice pour tout ceux qui prendront la peine de les réaliser. Très grand moment gustatif…

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 26 minutes

Calories : Moyenne

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 6 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


Pour les tuiles: - 50 grammes de beurre - 50 grammes de miel - 1 cuillères à café de zeste d'orange râpé - 50 grammes de sucre - 50 grammes de farine Pour la mousse: - 15 cl de crème fraîche - 4 sachets de sucre vanillé 10 grammes environ - 150 grammes de chocolat noir - 100 grammes de purée de marrons - 5 cl de cointreau facultatif - 6 physalis,fruits exotiques appelés aussi l'amour en cage

Préparation de la recette :


Pour les tuiles: Dans un poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le zeste d'orange, le sucre et la farine tamisée. Couvrir, laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, ressortir la pâte 10 minutes avant la cuisson. Préchauffer le four à 180°C ou th 6. Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier de cuisson, poser 6 cuillères à café de pâte éloignées chacune de 10 cm. Avec le dos d'une cuillère trempée dans de l'eau froide, les étaler en disques de 2 mm d'épaisseur. Faire dorer 6 minutes à four chaud. Laisser reposer 1 minute. Les réserver sur une grille. Répéter l'opération pour obtenir 18 tuiles. Pour la mousse: Monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre vanillé. Faire fondre le chocolat soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Laisser tiédir, fouetter puis incorporer la purée de marrons, le Cointreau et la chantilly. Remplir une poche à douille à embout large de la préparation précédente. Sur chaque assiette, poser une tuile. La couvrir de mousse. Recommencer une fois et terminer par une tuile. Décorer d'un physalis et servir aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé