Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 6 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 6 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 500 g de congre - 1 beau grondin - 500 g de lotte - 1 tête de merlu - 1 litre de moules - 1/2 l de vin blanc sec - 2 oignons - 1 belle tomate - 1 bouquet garni - 1 cuillère à café de piment doux - 1 pincée de piment fort - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive - 1 dl d'huile d'arachide - sel et poivre
Préparation de la recette :
Dans une casserole, mettez les têtes de poisson coupées en morceaux, les oignons émincés, l'huile d'olive, l'ail écrasé et le bouquet garni. Laissezcuire doucement 5 mn, puis ajoutez le vin blanc et laissez réduire de moitié.
Ajoutez 1 litre 1/2 d'eau, la tomate pelée et épépinée, le piment doux, le piment fort, le sel, portez à ébullition et laissez frémir une heure.
Au bout de ce temps, passez au chinois. Pendant la cuisson du bouillon, coupez le poisson en tronçons, farinez-le et faites-le dorer a la poêledans l'huile d'arachide.
Egouttez-le puis disposez-le dans un plat allant au four avec les langoustines, versez le bouillon passé et portez à ébullition (5 mn) puis ajoutezles moules nettoyées.
Laissez bouillir encore quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement, au moment de servir disposez quelques croûtons frits à l'huile sur le plat et saupoudrez de persil haché. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.