Les champignons accompagnent particulièrement bien les poissons de rivière. Vous pouvez prendre des cèpes en conserve pour cette recette, en les égouttant soigneusement et les faisant réchauffer tout doucement avec une bonne persillade (mais c’est meilleur avec une vraie fricassée de cèpes frais!).
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Truite aux cèpes
- 4 belles truites vidées - 500g de cèpes - 2 gousses d'ail - 1 bouquet de persil - 50 g de farine - 50 g de beurre - 5 cl de vinaigre de vin blanc - Sel fin de cuisine - Poivre en grain au moulinPréparation de la recette Truite aux cèpes
Commencer à préparer la fricassée de cèpes et la laisser cuire doucement. L'assaisonner avec la persillade et réserver. Saler, poivrer et fariner les truites à l'intérieur et à l'extérieur. faire chauffer une grande poêle. Ajouter une grosse noix de beurre et la laisser fondre. Poser les truites tête-bêche dans le beurre et les faire dorer 10 bonnes minutes de chaque côté en surveillant la cuisson. Poser les truites sur un grand plat chaud. Les entourer de cèpes, saler et poivrer. Verser un filet de vinaigre dans la poêle. Déglacer sur feu vif en remuant et verser ce jus sur les truites. Servir aussitôt. Boisson conseillée: un vin blanc sec.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.