Recette Travers de porc à la texane / loin ribs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Travers de porc à la texane / loin ribs

- 2 travers de porc (40 cm) à couper en deuxMarinade :- 1/2 verre de ketchup- 1/4 de verre de jus d'ananas non sucré (du pamplemousse peut faire aussi l'affaire) - 2 cuillères à soupe de sauce Worcester- 1 cuillère à soupe de miel- 2 cuillères à café de thym séché- 3 tubercules de gingembre frais râpé (l'équivalent de 3 belles noix) - 1 bonne pincée de poivre de Cayenne- 2 cuillères à café de sauce soja- 3 gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation de la recette Travers de porc à la texane / loin ribs


1) Placer les travers dans une cocotte-minute, les recouvrir d'eau froide ajouter une pincée de thym et laurier, porter le tout à ébullition pendant 15 mn, sortir aussitôt les travers, afin qu'ils refroidissent.
2) Mélanger les ingrédients de la marinade.
3) Tartiner ensuite la viande de marinade, recouvrir les travers avec le reste de la marinade, mettre le tout au frigo pour la nuit. Y?à plus qu'à faire griller.
PS : mettre la grille du barbecue le plus haut possible, et badigeonner la viande de temps à autre avec le reste de marinade contenu dans le plat, prévoir en complément de la sauce barbecue, et pommes de terre grillées ou riz.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.