Type de plat : Entrée
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 2 pâtes feuilletées- 4 pommes de terre de taille respectable - 1 grosse patate douce - un petit pot de crème- sel, poivre- fines herbes- épices tandoori-curry, muscade ou piment d'Espelette selon les goûts
Préparation de la recette :
Il pleut, il fait froid. Foncez! Je veux dire, foncez un plat à tartes avec une pâte feuilletée.
Épluchez et coupez en tranches fines pommes de terres et patates douces. Attention, épargnez ces petits doigts qui vous serviront dans la suite de la recette!
Déposez sur le fond de pâte une couche de tranche de pommes de terre et de patate douce mélangées.
Elles formeront de jolies couleurs, comme dans les mangas japonais quand les esprits de la forêts laissent s'envoler de grosses bulles pastel...
Parsemez cette première couche de fines herbes, de sel, de poivre et de crème.
Je vous conseille d'ajouter du curry et des épices tandoori qui se marient à merveille avec les patates douces.
Si vous préférez restez sur un ton plus traditionnel, une pointe de piment d'Espelette et de la muscade vous feront un plat d'hiver en robe blanche tâchée tout à fait délicieux.
Faites une deuxième, et répétez les opérations précédentes jusqu'à épuisement de vos ressources (en ingrédients, bien sûr, je ne veux pas que mes recettes créeent de drames).
C'est prêt... Il ne vous reste qu'à recouvrir cette préparation du voile de la mariée : la 2ème pâte feuilletée, que vous prendrez soin de souder à la première, sur les bords, de façon à ce qu'elles ne fassent plus qu'1.
Pour laisser échapper la pression qu'inévitablement créera cette cohabitation étroite lors du passage au four, faites une cheminée au centre de la pâte supérieure.
Enfournez à 180°C (th 6) durant environ 1 h environ. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.