Recette Tortillas au chili con carne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tortillas au chili con carne

- 3 paquets de 8 galettes de blé natures pour fajitas- 6 steaks hachés ou du «haché pour bolognaise» (plus facile à émietter) soit 600 g- haricots rouges (2 grandes boîtes, soit 1 kg)- 1 boîte de tomates pelés en dés (400 g)- 200 g de fromage blanc 0%- 150 g de fromage râpé- 1 sachet de coeur de laitue- 1 poivron rouge- 1 poivron jaune- 3 avocats bien mûrs - 2 oignons- jus de citron- paprika- cannelle- sel et poivre du moulinLe guacamole :- 3 avocats bien mûrs écrasés à la fourchette- 1 cuillère à café de jus de citron- 2 cuillères à café d'épices pour guacamole «old season mix»

Préparation de la recette Tortillas au chili con carne


Faire suer l'oignon dans un peu de beurre, puis ajouter le boeuf haché.
Faire cuire, tout en écrasant à l'aide d'une spatule en bois pour obtenir des petits morceaux de viande. Saler et poivrer.
Assaisonner avec 1 cuillère à café de paprika et une pincée de cannelle.
Ajouter les haricots rouges égouttés (mais pas rincés!), et les dés de tomates pelées.
Remuer délicatement, pour ne pas trop écraser les haricots. Corriger l'asssaisonnement avec sel et poivre.
NB : Ce premier mélange peut être préparé à l'avance, et réchauffé à la dernière minute (micro-ondes possible, si l'on couvre bien pour ne pas faire éclater les haricots!).
Si l'on souhaite manger ce chili con carne sans galettes (ou pour accommoder un reste), réserver quelques haricots, et les mixer avec du concentré de tomate pour avoir une sauce plus onctueuse. Puis servir avec du riz.
Préparer ensuite le mélange de poivrons : émincer 1 oignon en fines lamelles, et découper les poivrons en fines lanières.
Les faire revenir dans un filet d'huile, en veillant à ne pas les brûler : plus ou moins cuit selon les goût, pour obtenir une texture encore croquante ou plus fondante (plus digeste aussi!).
Ajouter des épices pour chili ou les épices Old El Paso «season mix», environ 2 cuillères à café, pour un goût déjà bien épicé.
NB : Je fais ce mélange à part, pour ne pas épicer le chili, ce qui ne plaît pas aux enfants notamment, mais on peux l'inclure dans le chili.
Préparer le guacamole.
NB : je déconseille le guacamole tout prêt, toujours trop citronné, plein de conservateurs et trop liquide...
Quand on goûte à la «purée d'avocats maison», même si ça prend du temps, on ne peux plus s'en passer! Mais attention à ne pas le préparer trop longtemps à l'avance, car malgré le citron il finirait par noircir...
Chauffer les galettes (en prévoir au moins 4 par personnes) au micro-ondes (1 min), sur une assiette recouverte de film étirable.
NB : ne chauffer à la fois que le nombre de galettes équivalent au nombre de convives, car elles durciront si on les réchauffe plusieurs fois.
Les présenter à la dernière minute, ou placer l'assiette sur une casserole d'eau bouillante, ou autre source de vapeur.
Présenter sur la table le guacamole, du fromage blanc légèrement salé, du fromage râpé, de la salade (laitue) découpée en fines lanières, le mélange de poivrons et le chili con carne.
Chaque convive remplit alors sa galette de chili et des différentes garnitures proposées, la galette se roule ensuite sur elle-même et se rabat aux 2 extrémités, la dégustation se fait ensuite à la main...
Bon Appétit!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.