Recette Tiramisù aux fruits rouges et exotiques


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tiramisù aux fruits rouges et exotiques

- 250 g de Mascarpone- biscuits à la cuillère- 30 g de sucre vanillé en poudre- 1/2 verre de jus de fruits mélangés- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de kirsh + 2 cuillères à soupe de soho (liqueur à base de litchis) - fruits rouges surgelés ou frais (framboises, cassis, myrtilles...) - 1 mangue fraîche (ou en lamelles en boîte) - litchis en boîte ou fraîches

Préparation de la recette Tiramisù aux fruits rouges et exotiques


Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé. Faire blanchir puis verser 1 cuillerée de kirsch et 1 de soho et incorporer le Mascarpone.
Dans une assiette creuse mélanger le soho et le kirsch avec le jus de fruits. Y faire tremper rapidement les biscuits et tapisser le fond d'un plat creux (style plat à gratin).
Monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel et mélanger délicatement avec la crème (jaunes + Mascarpone). Verser le mélange sur les biscuits et recouvrir d'un film plastique. Placer au réfrégirateur 1 journée.
Au moment de servir compter 5-10 mn de décoration: placer les fruits rouges (égoutés pour les fruits décongelés) sur le dessus du tiramisù, disperser des lamelles de mangue en rond (ou en rosace avec une framboise au centre) ainsi que les litchis. Saupoudrer de sucre glace. Place à la créativité pour personnaliser la déco!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.