Recette de : Timbales sucrées salées (courgettes et tomates confites)
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Timbales sucrées salées (courgettes et tomates confites)
- 1 bocal de tomates séchées marinées à l'huile (environ 20 pièces) et 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre- 1 courgette (moyenne ou environ 35 rondelles si congelées) - 2 oeufs- 4 cuillères à soupes de crème fraîche- 6 cuillères à soupe de lait- 1/2 cuillère à café de Maïzena- 1 pincée de curry- sel, poivre- il faudra également 4 ramequins, la cuisson des timbales se fera au micro-ondesPréparation de la recette Timbales sucrées salées (courgettes et tomates confites)
Faire confire (= faire légèrement caraméliser) les tomates, pour ce faire, mettre le contenu du bocal dans une casserole, et rajouter le sucre en poudre. Faire chauffer suffisamment pour que les tomates prennent une coloration légèrement marron, proche de la caramélisation. Réserver.
Faire cuire les courgettes (rondelles), réserver.
Battre les oeufs, la crème fraîche, le lait, la Maïzena, le curry, le sel et le poivre. Y ajouter les rondelles de courgette et les tomates confites, les ajouter sans enlever l'huile qui les entoure, mais ne pas en mettre plus non plus. Mélanger.
Huiler 4 ramequins. Répartir le mélange dans ces ramequins, les mettre au micro-ondes, les cuire environ 3 mn à puissance maxi. Cela dépend de la puissance, de la qualité du micro-ondes, donc je conseille de faire chauffer une première fois 2 mn, et avec la pointe d'un couteau, vérifier la cuisson, la lame doit ressortir propre. Si besoin prolonger la cuisson du temps nécessaire.
Attendre ensuite qu'elles soient tièdes, et les démouler. Mettre au réfrigérateur minimum 3 à 4 heures.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.