Cette terine de truite au cresson est un délice du genre. Elle sera le centre d’attraction de vos buffets d’été et elle sera tout aussi appréciée pendant vos dîner d’hiver ou elle fera une entrée remarquable.
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Terrine de truite au cresson
Terrine de truite au cresson - 1 kg de truite, - 6 cuillères à soupe de crème fraîche, - 6 oeufs entiers frais, - 4 bottes de cresson, - 30 grammes de beurre, - Gros sel, - Poivre noir en grains au moulin. Concassé de tomates au fromage blanc : 75 calories par portion. - 500 grammes de tomates, - 250 grammes de fromage blanc à 20% de MG, - 10 cl de crème fraîche, - 1 bouquet estragon, - Gros sel de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.Préparation de la recette Terrine de truite au cresson
Eplucher le cresson, le laver, l'ébouillanter, l'égoutter à fond et le faire réduire dans du beurre. Le passer au mixeur, incorporer 2 jaunes d'oeufs, et 1 cuillère à soupe de crème, le sel et le poivre du moulin. Passer les filets de truite au mixeur, ajouter 5 cuillères de crème fraîche, 4 oeufs entiers, sel, poivre du moulin. Huiler la terrine, verser une couche de truite puis une couche de cresson. Terminer par une couche de truite. Faire cuire au bain marie à 180°C ou th.6 pendant 50 minutes. Servir avec un concassé de tomates. Concassé de tomates au fromage blanc : 75 calories par portion. Inciser les tomates en croix. Les ébouillanter 30 secondes, les égoutter, enlever les pépins et les couper en dés. Laisser dégorger 20 minutes. Dans un bol, mettez le fromage blanc et la crème, ajouter le jus de citron et l'estragon, les tomates, Saler et poivrer. Conseils : Boisson conseillée : - Alsace : Silvaner, Pinot blanc - Bordeaux : Entre 2 mers - Bourgogne : Maçon, St Véran - Loire : Sancerre, Pouilly*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.