Recette Terrine de légumes provencale


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Terrine de légumes provencale

Terrine :- 500 g de ratatouille- 1/4 de litre de bouillon aux herbes- Deux cuillères à soupe de pesto (en vente au rayon italien ou épicerie fine en supermarché) - 2 sachets de 2g d'agar agar (gélifiant végétal à base d'algues rouges en vente dans les magasins de diététique) Sauce d'accompagnement :- 1 yaourt à 0 %- 2 cuillères à soupe de crème allégée- 1 cuillère à soupe de pesto- 1 cuillère à soupe d'anchoïade

Préparation de la recette Terrine de légumes provencale


Préparer la terrine : dans une cocotte, faire chauffer 1/4 de litre d'eau et y délayer un bouillon cube aux herbes, puis ajouter les deux cuillères à soupe de pesto.
Délayer dans un ramequin deux sachets d'agar agar (4 g en tout) dans un peu d'eau. Quand l'agar agar est bien délayé, le verser dans la cocotte et porter à ébullition...
Incorporer ensuite dans la cocotte les 500 g de ratatouille (que vous aurez faite préalablement ou encore pour utiliser un reste (vous pouvez également utiliser de la ratatouille toute prête en bocal).
Maintenir une ébullition à petits bouillons pendant 5 min. Verser ensuite le tout dans une terrine ou un moule à cake... Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures...
Pour servir, démouler et couper en tranches... Déguster accompagnée de la sauce.
Sauce d'accompagnement: dans un mixer, mettre le yaourt à 0%, les 2 cuillères à soupe de crème allégée, la cuillère à soupe de pesto et la cuillère à soupe d'anchoïade. Battre pendant quelques secondes de manière à réaliser une sauce onctueuse. Réserver au frais et la sortir dans un joli ramequin au moment de servir la terrine.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.