Recette Tartelettes en bouton de rose


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tartelettes en bouton de rose

- 300 g de pâte feuilletée- 1 concombre- 3 feuilles de gélatine- 400 g de saumon- 2 oeufs- 4 cuillers à soupe de crème fraîche- sel, poivre- 4 moules à tartelette

Préparation de la recette Tartelettes en bouton de rose


Eplucher et râper le concombre. Le faire dégorger dans un chinois. Saler. Le presser de temps en temps. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, tapisser les moules à tartelettes beurrés de pâte feuilletée. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette. Badigeonner avec un jaune d'oeuf. Cuire à four chaud pendant 35 mn.
Préparer la garniture au saumon :
pocher le poisson pendant 15 mn, l'émietter et le mélanger avec 2 cuillers à soupe de crème fraîche et un oeuf entier. Saler, poivrer.
Préparer la garniture au concombre :
mélanger les concombres râpés et dégorgés avec 2 cuillers à soupe de crème fraîche et les feuilles de gélatine ramollie fondues dans un fond de bol d'eau très chaude. Ne pas assaisonner si les concombres ont été suffisamment salés au moment où ils dégorgeaient.
Laisser refroidir la pâte feuilletée et démouler une fois tiède (presque froide).
Garnir d'une couche de saumon puis d'une couche de concombre. Laisser refroidir une bonne heure au frais (frigo ou pièce très fraîche) avant de servir.
Ces tartelettes sont dites "en bouton de rose" parce qu'on voit d'abord le vert (concombre) avant de découvrir le rose (saumon).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.