Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- pâte feuilletée- 4 belles tomates- Boursin- 1 bûche de chèvre- 2 cuillères à soupe d'huile de noix- ciboulette fraîche- 100 g de fromage râpé- 1 cuillère à soupe de basilic séché
Préparation de la recette :
D'abord ébouillantez les tomates pour les peler (10 secondes dans de l'eau bouillante) pelez-les puis coupez-les en quartier fins, épépinez-les et réservez sur un papier absorbant (pour absorber le maximum d'eau).
Pour les feignantes comme moi, prenez votre rouleau de pâte feuilletée (vous verrez à la fin, vous le direz aussi bien le "c'est moi qui l'ai fait"!!!!), donc étalez ce dernier dans un plat à tarte faites des "p'tits trous encore des p'tits trous, toujours des p'tits trous" avec une fourchette sur la pâte.
Dans un saladier émulsionnez le Boursin avec l'huile de noix et la ciboulette ciselée. Etalez cet appareil sur la pâte puis rajoutez les tomates comme pour une tarte aux pommes, salez, poivrez.
Votre bûche de chêvre, coupez-le en rondelles, ces derniéres roulez-les dans le basilic séché (pour pas choquer les puriste, sinon c'est du lyophilisé!!), je disais donc séché car pour ma part je trouve que ce dernier a un goût plus anisé que le frais ; l'autre de toute manière ne tient pas à la cuisson !!!.
Donc revenons à notre tarte : sur les tomates rajoutez le râpé puis les rondelles de bûche au basilic. Préalablement vous aurez fait chauffer votre four à 200°C pendant 10 mn. Enfournez votre pâte à mi-hauteur pendant 25 voire 30 mn (surveiller).
Pendant ce temps là, si votre salade d'accompagnement est prête avec sa vinaigrette au balsamique et huile de noix, si le couvert est mis, si les enfants jouent calmement et que le mari bricole, servez vous donc un petit verre de rosé bien frais ; un Bandol de préference sans glaçons même si c'est l'été. et quand votre four fait "ting" c'est que c'est prét !!!
Laissez refroidir et dégustez avec la salade en entrée, ou chaude en plat principal. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.