Tagliatelles aux champignons de printemps et à l’ail des ours

Recette de : Tagliatelles aux champignons de printemps et à l’ail des ours

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 60 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 500 g de tagliatelles- 500 g de champignons de printemps (morilles, mousserons de printemps, morillons, verpes, pézizes veinées)- 25 cl de vin d'Arbois- 50 g de beurre- 1 oignon- 25 cl de crème liquide- 200 g de jambon blanc en petits morceaux- 1 jaune d'oeuf- quelques feuilles d'ail des ours- sel et poivre

Préparation de la recette :


Nettoyez et émincez les mousserons de printemps et pézizes veinées.Versez le vin d'Arbois dans un bol, et rincez-y les morilles, morillons et verpes après les avoir soigneusement brossées. Coupez ensuite les plus gros exemplaires en 2 ou en 4, selon leur taille; laissez les plus petits exemplaires entiers.Faites chauffer les champignons dans une sauteuse, sur feu doux, pour commencer et à couvert. Après quelques minutes, les champignons commencent à rendre leur eau, augmentez la flamme et découvrez la sauteuse. Remuez constamment et délicatement.Ajoutez le beurre, et émincez l'oignon que vous ajouterez dès que le beurre est fondu. Laissez bondir l'oignon, filtrez le vin qui a servi au rinçage des champignons dans une étamine, et ajoutez-le à la préparation. Laissez réduire quelques minutes, et ajoutez ensuite la crème liquide.Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelles selon les indications fournies sur l'emballage.Ajoutez ensuite le jambon, sel et poivre, et laisser bien réchauffer le tout à couvert pendant quelques minutes. Eteignez le feu, et incorporez le jaune d'oeuf en mélangeant vivement.Egouttez les tagliatelles et répartissez-les dans les assiettes. Couvrez de la préparation aux champignons, parsemez d'ail des ours ciselé et à table !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé