Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 36 petites pommes de terre (type Ratte, Charlotte, Franceline?)Sushi n°1 (12 sushis) :- 6 feuilles d'épinard- 6 cuillères à café de fromage frais- 2 abricots secsSushi n°2 (12 sushis) :- 1 courgette- 6 cuillères à café d'oeufs de lump rouges- 4 brins de cibouletteSushi n°3 (12 sushis) :- 4 tranches de saumon fume- 6 cuillères à café d'oeufs de lump noirs- 12 brins de cibouletteSauce :- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre
Préparation de la recette :
Pelez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et faîtes cuire 10 mn. Egouttez et laissez refroidir. Coupez les deux extrémités des pommes de terre pour obtenir des petits cylindres.
Sushi n°1 : coupez les abricots secs en 6. Salez et poivrez le fromage frais.
Coupez les feuilles d'épinard en 2 et ébouillantez-les quelques secondes. Epongez sur un papier absorbant.
Enveloppez 12 petites pommes de terre d'épinard. Ajoutez le fromage frais et décorez avec l'abricot sec.
Sushi n°2 : coupez la courgette en deux, puis à l'aide d'un économe, coupez chaque moitié en 6 lamelles et plongez les 1 mn dans l'eau bouillante. Egouttez sur du papier absorbant.
Enveloppez les pommes de terre. Recouvrez d'oeufs de lump et décorez de 2 brins de ciboulette.
Sushi n°3 : coupez chaque tranche de saumon en 3. Enveloppez les pommes de terre. Fermez avec les brins de ciboulette préalablement ébouillantés. Recouvrez d'oeufs de lump.
Pour la sauce d'accompagnement : dans un bol, mélangez le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Versez dans des petites coupelles individuelles.
Une idée originale et facile à réaliser : les sushis de pommes de terre peuvent être servis en apéritif ou en entrée. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.