Recette Stoemp aux carottes et navets


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Pour 50 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Stoemp aux carottes et navets

- 4 saucisses de Toulouse ou autres saucisses selon le goût- 750 g de pommes de terre- 300 g de carottes- 2 navets- 1 gros oignon ou 2 moyens- 125 g de lardon fumé- 50 g de beurre- 125 g de crème fraiche épaisse- sel, poivre- noix de muscade (facultative)

Préparation de la recette Stoemp aux carottes et navets


Eplucher les pommes de terre, les carottes et les navets. Couper les pommes de terre et les navets en morceaux pas trop gros pour faciliter la cuisson, détailler les carottes en rondelles épaisses.
Faire chauffer une poêle à feu vif et faire revenir dans un peu de beurre les lardons et l'oignon coupé en petits morceaux. Laisser rissoler 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soient bien colorés.
Rajouter les carottes et verser de l'eau juste pour couvrir les ingrédients et laisser cuire à gros bouillons pendant 15 min.
Puis rajouter les pommes de terre et les navets et recouvrir avec de l'eau à hauteur des légumes. Laisser cuire pendant 35 min sans couvercle en veillant à ce que les légumes soient bien cuits (cela sera d'autant plus faciles à écraser), ensuite réserver.
Dans une poêle, faire cuire les saucisses 2 min de chaque côté. Récupérer une tasse de jus des légumes et le verser dans la poêle pour finir de cuire les saucisses.
Egoutter les légumes et les écraser à la fourchette ou avec un presse-purée (ne pas faire avec une machine pour ne pas avoir une texture trop fine), puis ajouter les 50 g de beurre et la crème épaisse.
Assaisonner de poivre, sel et muscade selon les goûts.
Bien mélanger le tout et servir chaud.
Bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.