Recette Springerle à l’anis


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Springerle à l’anis

-4 oeufs-500 g de sucre en poudre-1 c. à soupe de rhum (facultatif) -1 pincée de carbonate d'ammonium (à défaut de la levure chimique) -1 zeste de citron-1 pincée de sel-500 g de farine-2 c. à soupe de graines d'anis.

Préparation de la recette Springerle à l’anis

Battre les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter le carbonate dilué dans le rhum le zeste de citron l'anis et le sel. Introduire peu à peu la farine. Pétrir longuement la pâte. La laisser reposer recouverte d'un torchon dans un endroit frais pendant trois heures. Etaler la pâte à une épaisseur de 7 à 10 mm sur le plan de travail bien fariné. Fariner les formes à Springerle et appuyer sur la pâte. Reprendre la forme et imprimer ainsi toute la pâte. Découper ensuite les petits gâteaux à l'aide d'un couteau ou d'une roulette. Beurrer une tôle et y déposer les gâteaux découpés et parsemés de grains d'anis. Les recouvrir d'un torchon et les laisser reposer 12 à 24 heures dans un endroit frais. Cuire à four moyen (Th 5/6 -160°C) pendant 30 mn. Les Springerle doivent rester pâles. A la sortie du four enlever la farine à l'aide d'un pinceau.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.