Recette de : Spaghetti à l’encre de seiche (italie)
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Spaghetti à l’encre de seiche (italie)
- 450 g de spaghetti - 1 seiche de 500 g non nettoyée - 250 g de tomates pelées - huile d'olive - sel et poivrePréparation de la recette Spaghetti à l’encre de seiche (italie)
Au-dessus d'un plat, tirer la tête et les tentacules de la seiche pour entraîner les organes internes.
Retourner les tentacules pour sortir le bec, et le couper. Couper les tentacules auras de la tête, et jeter la tête et les intestins. Ouvrir la seiche en deux, retirer l'os et détacher le petit sachet d'encre situé tout au fond. Le réserver.
Décoller la fine membrane qui recouvre la poche, et laver la chair sous l'eau courante. Couper la chair en lamelles fines, et les tentacules en morceaux. Dans un faitout, les faire revenir dans l'huile d'olive très chaude pendant 5 mn. Ajouter les tomates pelées et le sachet d'encre. Mouiller avec 20 cl d'eau. Laisser mijoter 1 à 1 h 30 à feu doux et à couvert, en remuant de temps à autre. Saler et poivrer.
Cuire les pâtes 'al dente'. Les égoutter et les ajouter à la sauce. Chauffer à feu moyen 2 à 3 mn jusqu'à réduction de la sauce.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.