Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 26 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 200 g de boeuf en petits morceaux (1 cm)- 200 g de veau en petits morceaux (1 cm)- 700 g environ de coulis de tomate- 2 petit poivron (émincé)- 1 gros oignon (émincé)- 100 g de petites crevettes (décortiquée, surgelées)- 20 cl de crème liquide- 2 gousses d'ail- 1 feuille de laurier- 1 morceau de sucre ou une carotte- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge- 100 g de parmesan- sel et poivre- beurre pour le plat
Préparation de la recette :
Dans une grande marmite (ou un faitout), faire revenir les oignons,l'ail, le poivron avec l'huile d'olive, pendant 5 min.
Ajouter la viande et la feuille de laurier, saler, poivrer et faire revenir 5 min.
Ajouter le coulis de tomate dans la marmite et ajouter le sucre ou la carotte. Faire cuire 45 min à feu doux en remuant de temps en temps (plus vous faites cuire la sauce, plus le goût sera intense, mais ne pas dépasser 2h).
Quinze minute avant la fin de cuisson, ajouter les crevettes et la crème.
Faire bouillir de l'eau salé dans une grande casserole et y plonger les spaghetti, diminuer la cuisson de deux par rapport aux indications (si la cuisson des pâtes est de 10 min, laisser cuire 5 min), les verser dans une passoire et les refroidir à l'eau froide, réserver.
Préchauffer le four à thermostat 8 (250°C) et beurrer un plat rectangulaire de taille moyenne.
Mettre les spaghetti dans la casserole et y verser la moitié de la sauce avec le parmesan. Bien mélanger.
Faire des couches successives de sauce et de spaghetti, en commençant par la sauce (vous pouvez ajouter du parmesan) et finir également avec la sauce.
Couvrir d'une feuille de papier alluminium et mettre au four 30 à 45 min. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.