Recette Soupe froide à la pomme

Cette Soupe froide à la pomme
est un délice. Nous la classons dans les soupes et potages car on peut manger une soupe de ce type en entrée. Elle vous mettra en appétît et facilitera votre digestion. C’est aussi un excellent potage froid pour les repas des soirées d’été.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soupe froide à la pomme

- 4 pommes vertes Granny, - 1 petit concombre, - 2 oignons jaune, - 8 brins de coriandre, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 4 goutes de Tabasco, - 2 citrons verts, - Sel fin de cuisine, - Poivre blanc moulu.

Préparation de la recette Soupe froide à la pomme

Découper un chapeau sur le dessus des pommes, creuser la chair avec une petite cuillère sans percer la chair ni le fond, retirer le coeur et les pépins, citronner l'intérieur des fruits. Mettre dans le bol du mixeur la chair des pommes, le concombre pelé, les oignons pelés et coupés en morceaux, 4 brins de coriandre, l'huile, un trait de Tabasco et le jus du dernier citron. Saler, poivrer et mixer. Répartir la soupe dans les pommes et décorer des brins de coriandre restants. Servir frais. Suggestion: Vous pouvez préparer cette soupe à l'avance à condition d'envelopper chaque pomme d'un film étirable.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.