Recette de : Soupe de lentilles corail
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Soupe de lentilles corail
- 500 g de viande de veau ou 1 demi-poulet (facultatif) - 300 g de lentilles corail- 2 oignons- 1 grosse carotte ou 2 petites- 1 pomme de terre- 2 tomates- 1 branche de céleri- 1 bouquet de coriandre fraîche- 1 verre de purée de tomates- 1 cuillère à café de cumin- 1 cuillère à café de paprika- 1 cuillère à café de carvi- 1 cuillère à café de poivre- 1/2 cuillère à café de gingembre- 1 bouillon cube- 2 cuillères à soupe d'huile d'olivePréparation de la recette Soupe de lentilles corail
Laver les lentilles à plusieurs eaux et laisser les reposer dans l'eau jusqu'au moment de les utiliser.
Chauffer l'huile dans une cocotte, y ajouter la viande couper en gros morceaux. Faire revenir 5 mn.
Pendant ce temps, couper les légumes en tout petits dés. Mettre les oignons, les carottes et le céleri dans la cocotte. Bien mélanger et laisser cuire 10 mn.
Ecraser les tomates et les ajouter. Laisser encore cuire quelques instants.
Faire bouillir 2 litres d'eau environ avec le bouillon cube écrasé.
Laver le bouquet de coriandre, le hacher. Réserver en un tiers pour la fin de cuisson. Rincer une dernière fois les lentilles et les ajouter dans la cocotte. Mélanger. Rajouter les épices, la coriandre, la purée de tomates et mouiller avec le bouillon. Quand la préparation commence à bouillir diminuer le feu et fermer la cocotte. Laisser cuire 40 mn.
Retirez les morceaux de viande. Détaillez-les en petits morceaux. Réserver.
Passer rapidement la soupe au mixer de manière à ne pas trop réduire en purée. Cette opération est facultative.
Remettre sur le feu, remettre la viande, saupoudrer de cumin, ajouter le reste de coriandre. Donner encore quelques bouillons.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.