Recette Soufflés glacés au Grand Marnier

Cette recette de Soufflés glacés au Grand Marnier est un dessert extraordinaire. Il est tout en finesse et ses saveurs sont plein de subtilités, de douceur et de fraîcheur. Un grand moment à ne pas manquer. On peut noter que cette recette peut se faire avec le mêm éclat avec tous les alcools.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 32 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Soufflés glacés au Grand Marnier

- 6 jaunes d'oeuf frais, - 180 grammes de sucre semoule, - 15 cl de crème fleurette, - 20 cl de Grand Marnier, - 20 cl de lait entier frais, - 50 grammes d'écorces d'orange confites, - 10 grammes d'écorces de citron confites, - 6 jolis verres droits, - Papier sulfurisé.

Préparation de la recette Soufflés glacés au Grand Marnier

Surélever de 3 cm la hauteur des verres en plaçant une feuille de papier sulfurisé à l'intérieur de chacun. Mettre au réfrigérateur la fleurette le saladier et les fouets d'un batteur. Hacher les écorces d'orange confites. En garder quelques unes pour les finitions et faire macérer les autres dans du Grand Marnier. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Porter le lait à ébullition, puis le verser sur le mélange. En remuant, chauffer doucement cette préparation jusqu'à ce quelle épaississe et nappe la cuillère. La verser dans une jatte et ajouter le Grand Marnier, les écorces d'oranges et de citron et la laisser refroidir. Monter la crème fleurette bien froide en chantilly en utilisant les fouets rafraîchis. Lorsque la crème à bien refroidie, l'incorporer délicatement et tout doucement avec la chantilly. Garnir les verres, liser la surface et les mettre au congélateur. Au moment de servir enlever le papier sulfurisé. rajouter de la chantilly pour arriver au bord. Poser sur le dessus quelques zestes d'écorces confites et servir aussitôt. Servir ce dessert avec quelques orangettes ou quelques bricelets légers et parfumés, des gauffres très fines aromatisées à l'orange ou au citron.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.