Recette de : Sorbet à la rose
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Sorbet à la rose
- Une poignée de pétales de roses rouge parfumé- 550 ml d'eau- 125 g sucre en poudre- 3-4 cuillers à soupe d'eau de rose- une petite coloration végétale rose - facultative- 2 blancs d'oeufs- quelques roses vert clair et glacée en pâte d'amandePréparation de la recette Sorbet à la rose
Mettez un récipient en plastique peu profond qui tiendra 1 litre dans le congélateur à refroidir. Lavez les pétales de roses doucement, mettez les dans une casserole avec de l'eau. Portez à l'ébullition, couvrez et puis stoppez la cuisson pendant 15-30 mn de sorte que les pétales de roses infusent l'eau.
Enlevez l'eau et la gardez, pressez les pétales pour enlevez le plus d'eau que vous pouvez. Si la quantité de l'eau à réduit, vous pouvez refaire l'opération.
Mettez l'eau dans une casserole avec du sucre à feu doux jusqu'à que le sucre soit dissout. Ajoutez l'eau de rose et de la coloration rose pour intensifier le rose du sirop au besoin - rappelez-vous que la couleur sera encore atténuée quand les blancs d'oeufs seront ajoutés.
Refroidissez, puis versez dans un récipient glacé ; mettez au congélateur.
Attendez jusqu'à ce qu'il y ait une couche gelée d'environ 2,5 cm autour des bords. Cassez ceci vers le haut avec une fourchette. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme, puis ajouter le sirop rose surgelé, battez, pour faire un mélange épais. Versez de nouveau dans le récipient et mettre au congélateur jusqu'à solidification.
Sortez le sorbet du congélateur et mettez-le sur une étagère dans le réfrigérateur une heure avant la dégustation, pour qu'il puisse se ramollir. Répartissez le sorbet dans des coupes et décorez avec quelques roses en pâte d'amande autour du bord de chacune des coupes, pour donner un effet de bouton de rose.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.