Recette Singapour


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 70 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Singapour

Pour la génoise :4 œufs -125 g de sucre -125 g de farine-20 g de beurre fondu -15 g de beurre et 1 c. à soupe de farine pour le moule pour la garniture et la décoration :25 cl de lait -2 jaunes d'oeufs -15 g de sucre -30 g de crème de riz -10 cl de crème liquide très froide -8 tranches d'ananas au sirop -1/2 c. à café de vanille liquide -10 cl de kirsch -sucre glace-60 g d'amandes effilées 3 cuillères. à soupe de marmelade d'abricots-angélique et cerises confites

Préparation de la recette Singapour

Préparez la génoise la veille.Beurrez et farinez un moule à manqué. Tamisez la farine. Mélangez les oeufs au fouet en incorporant le sucre. Placez la terrine dans un bain-marie modéré fouettez jusqu'à ce que le mélange mousse et que les traces du fouet restent visibles.Faites refroidir en fouettant puis ajoutez la farine et le beurre fondu.Versez dans le moule et faites cuire 25 min au four à thermostat 6 (180°C). Laissez tiédir la génoise avant de la démouler.Le lendemain préparez la crème pâtissière. Fouettez les jaunes avec le sucre pendant 5 min ajoutez la crème de riz et le lait bouillant puis transvasez dans une casserole à fond épais. Portez à ébullition sur feu doux et remuez 2 min. Saupoudrez la crème de sucre glace. Ajoutez la vanille et 5 cl de kirsch lorsqu'elle aura refroidi.Egouttez les tranches d'ananas et réservez 10 cl de sirop. Coupez 6 tranches en dés arrosez-les de 3 cl de kirsch laissez macérer 30 min. Montez la crème liquide en chantilly incorporez-la à la crème pâtissière.Partagez la génoise en deux. Aspergez les disques avec le sirop d'ananas mélangé au reste de kirsch et au jus de macération. Sur un plat masquez le premier disque d'une couche de crème (et réservez le reste pour la finition) enfoncez-y les morceaux d'ananas et posez le deuxième disque.Faites tiédir et mixez la marmelade gardez-en une cuillerée enduisez le tour de la génoise et collez-y les amandes grillées à sec.Répartissez le reste de la crème sur la génoise. Décorez avec les dernières tranches d'ananas coupées en deux des framboises ou des cerises confites et des éclats d'angélique badigeonnez-les de marmelade.Entreposez le gâteau au frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.