Recette de : Sauté de veau au gingembre et à la coriandre.
Cette recette de Sauté de veau au gingembre et à la coriandre est remarquable et pleine de saveurs. Sauter, c’est cuire une viande en une cuisson rapide par saisissement dans un récipient approprié. Poêle sauteuse, faitout, cocotte. La pièce de viande cuite rapidement est préservée au chaud. la sauteuse vidée de ses graisses est déglacée hors du feu avec du vin ou de l’eau qui pourra être aromatisée. Le liquide obtenu, servira de base à la confection de la sauce. Le sauté de veau, plat incournable de la cuisine bourgeoise est composé de morceaux de viande coupés en cubes. On peut mélanger un assortiment de morceaux de maigres et de morceaux plus gras pour enrichir les vapeurs. Pour l’accompagnement le choix est large et va du riz à la purée en passant par les légumes printaniers, les carottes ou les olives…
Ingrédients de la recette Sauté de veau au gingembre et à la coriandre
1,2 kg de noix de veau détaillés en gros cubes,1 l de lait,
4 clous de girofle,
1 bâton de cannelle,
1/2 cuillères à café de cumin en grains,
1 cuillère à café de coriandre en grains,
1 grosse noix de gingembre frais,
2 gousses d'ail rose,
1 bottes de coriandre fraîche,
5 gros oignons jaunes,
50 grammes de beurre,
1 cuillère à café de vinaigre,
4 cuillères à café de pulpe de tomate,
10 grammes de sel fin de cuisine,
3 grammes de poivre noir en grains au moulin.
Préparation de la recette Sauté de veau au gingembre et à la coriandre
Dans une cocotte, faire bouillir à petit feu, pendant 15 minutes, le lait avec les clous de girofle, le bâton de cannelle, les grains de cumin, les grains de coriandre et 1 pincée de sel.Ajouter la viande, laisser cuire 15 minutes à feu doux, puis laisser refroidir directement dans la casserole.
Égoutter la viande.
Éplucher et râper le gingembre, écraser l'ail, effeuiller et hacher grossièrement la coriandre fraîche, émincer finement les oignons.
Dans une sauteuse faire revenir les oignons dans un peu d'huile chaude coupé de beurre en les faisant colorer juste un peu.
Ajouter l'ail, la coriandre, le gingembre et la viande égouttée.
Laisser colorer légèrement, puis ajouter le vinaigre, la pulpe de tomate, saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu très doux au moins 30 minutes.
Remuer régulièrement afin de ne pas laisser la cuisson attacher au fond du récipient.
Servir avec un riz blanc.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.