Recette Saumon mariné à l’aneth

La finessse du saumon cuit dans l’huile d’olive aromatisée à l’aneth donne à ce plat et au saumon toute la mesure de ses parfums.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Saumon mariné à l’aneth

- Filet de saumon sauvage du Pacifique - 6 brins d'aneth haché - 6 brins de Ciboulette hachée - 3 Échalotes hachées menues - 2 cuillères à café de poivre en grains concassés - 2 cuillères à café de coriandre en grains concassée - 15 cl d'huile d'olive - 90 g de sel gros - 35 g de sucre semoule

Préparation de la recette Saumon mariné à l’aneth

Décongélation : 12 h au réfrigérateur Préparation :16 heures de repos Temps de cuisson : pas de cuisson Rincer et éponger la bande de saumon. Dans un plat légèrement creux, mettre la moitié du mélange sel/sucre, poser le filet de saumon dessus et saupoudrer avec le restant du mélange. Poser sur le tout un plat surmonté d'un poids d'un kilo environ comme une boîte de conserve. Entreposer au réfrigérateur pendant 10 heures. Rincer le saumon et le plat, bien les éponger, redéposer le filet de saumon dans le plat. Mélanger l'échalote, l'aneth, la ciboulette, le poivre et la coriandre. Etaler sur le saumon la moitié du mélange, bien tasser avec la paume de la main pour faire adhérer. Arroser avec la moitié de l'huile d'olive. Retourner le saumon, faire de même. Couvrir avec un film et entreposer au réfrigérateur pour une durée de 16 heures environ en le retournant trois fois à intervalles réguliers. L'escaloper finement en tranches larges. Le dresser en le couvrant légèrement de marinade. Servir à part des toasts bien moelleux et tièdes, et un excellent beurre accompagné d'une salade à l'huile d'olive.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.