Recette Saumon cru au basilic


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 54 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 24 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Saumon cru au basilic

- 1 beau pavé de saumon plutôt épais (500 g)- 1 kg de gros sel- 1 cuillère à café de poivre gris moulu- 1 cuillère à café de mélange 4 baies moulu- 1 cuillère à café de marjolaine- 4 feuilles de laurier- 1 cuillère d'ail en poudre- 1 gaze- 1 terrinePour la marinade :- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 citron- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de poivre vert- du basilic

Préparation de la recette Saumon cru au basilic


Premier jour :
Préparer la saumure en mélangeant le gros sel avec les épices, la marjolaine, l'ail en poudre et les feuilles de laurier préalablement écrasées.
Peler le filet, enlever les arêtes, le laver et l'essuyer soigneusement avec du papier absorbant. L'envelopper bien serré dans la gaze.
Déposer au fond de la terrine un lit de gros sel parfumé, puis le saumon emmailloté et recouvrir avec le restant de gros sel.
Mettre au froid pour 24 h.
Deuxième jour :
Préparer la marinade avec l'huile d'olive et le citron, et incorporer la gousse d'ail passée au presse ail, les baies de poivre vert écrasées à la fourchette et le basilic haché au couteau (pas en purée !).
Sortir le saumon du gros sel et essuyer soigneusement la gaze avant de le démailloter pour ne pas entraîner de grains de sel.
Avec un bon couteau découper des tranches fines, les déposer dans un plat et les arroser avec la marinade. Remettre au froid.
Au bout d'une demi-heure les retourner pour que l'autre face s'imprègne bien de marinade au basilic et laisser reposer au froid encore une demi-heure.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.