Recette Sauce pour pâtes ‘ pseudo-bolognaise ‘ végétarienne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sauce pour pâtes ‘ pseudo-bolognaise ‘ végétarienne

- 4-5 grosses cuillères à café de pesto (plus si vous aimez bien) - 2 boîtes de tomates concassées- une vingtaine d'olives noires natures dénoyautées- origan- sel, poivre- huile d'olive

Préparation de la recette Sauce pour pâtes ‘ pseudo-bolognaise ‘ végétarienne


Hacher les olives en petits morceaux (pas non plus comme pour de la tapenade... Pour ma part, je procède par petits à-coups avec le hachoir électrique, et je regarde à chaque fois... Il faut qu'il reste des morceaux, c'est ça qui fait de l'effet). Sinon, vous pouvez découper en tous petits morceaux au couteau, mais c'est très long et ça rend moins bien (mais c'est bon quand même!).
Mettre les tomates, le pesto et les olives hachées dans un robot ménager et assaisonner avec l'origan, le poivre et un peu de sel (allez y doucement, vous pourrez toujours rectifier plus tard). J'ajoute un tout petit peu d'huile d'olive, par habitude et pour donner du goût.
Bien mélanger tout ça au robot, le tout doit avoir une espèce de couleur un peu marron clair avec des morceaux d'olives quand même visibles (oui, je sais, dit comme ça, ça n'a pas l'air très appétissant).
Transvaser dans une casserole. Mettre à cuire sur feu doux, sans couvercle, pour que l'eau rendue par les tomates s'évapore bien (s'il y en a trop, j'écume à la cuillère et je la garde pour parfumer d'autres aliments, comme par exemple riz, quinoa, plats de légumes).
Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Quand la sauce a atteint une bonne consistance, verser sur un plat garni de pâtes (spaghetti pour effet 'pseudo-bolo') et parsemer de gruyère râpé ou de parmesan.
L'effet bolo s'arrête dès qu'on commence à manger...
Bon appétit quand même!! :)

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.