Recette Sauce du Maréchal de Soubise

"Au temps où il était élégant d’être cuisinier, le maréchal de Soubise se fit une gloire avec la sauce aux oignons dont il agrémentait ses canetons’" (André Castelot, l’Histoire de la table). Ainsi naquit la sauce Soubise, qui accompagne aussi bien les oeufs durs que certains rôtis de veau ou des légumes.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Sauce du Maréchal de Soubise

- 500 grammes d'oignons - 60 grammes de beurre - 30 grammes de farine - 10 cl de vinaigre de vin blanc - 15 cl de bouillon de boeuf - 3 cuillerées à soupe de crème fraîche - sel fin - poivre en grains au moulin

Préparation de la recette Sauce du Maréchal de Soubise

Pelez, émincez très finement les oignons. Faites fondre doucement le beurre dans une casserole, ajoutez les oignons. Faites revenir en remuant sans les laisser colorer. Poudrez de farine et remuez 2 minutes. Versez le vinaigre et poursuivez la cuisson en délayant à fond, salez et poivrez. Couvrez, laissez mijoter doucement 15 minutes. Ajoutez le bouillon et faites cuire, doucement en remuant, 15 minutes encore. Les oignons doivent être réduits en purée épaisse. Incorporez la crème fraîche en faisant chauffer jusqu'à la limite de l'ébullition, sans cesser de remuer. Servez chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.