Saltimbocca à la plancha Facilement réalisable cette recette classique de l’Italie vous enchantera, une autre façon de savourer une viande délicate à la Plancha, marinée à la sauge, agrémentée d’un jambon de noble origine, le soleil dans votre assiette.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 4 fines escalopes de veau dans la noix de préférence de 160 g chacune, - 4 belles tranches de jambon de parme de 35 grammes chacune, - 1 bottillon de sauge, - 5 cl d'huile d'olive vierge, - 1 gousse d'ail dégermée et hachée finement, - 10 cl de Noilly Pratt, - 15 cl de jus de veau lié. Marinade : - 1/3 du botillon de sauge ciselée finement, - 3 cl de Noilly Pratt, - 5 cl d'huile d'olive Vierge douce et l'ail haché.

Préparation de la recette :


Progression : La veille préparer et mettre les saltimbocca à mariner : Préparer les saltimboccas: Sur chaque escalope poser une tranche de jambon de Parme et deux belles feuilles de sauge maintenues avec deux petits pics en bois. Badigeonner les saltimboccas au pinceau de cuisine avec la marinade Recouvrir de papier film et laisser mariner au frais toute la nuit au moins 12 heures. Réaliser le jus de veau à la sauge. Dans une petite casserole faire réduire les 7 cl de Noilly Pratt avec 1/3 de la sauge restante ciselée finement et mouillez avec le jus de veau lié, laisser réduire quelques minutes au 1/3 et vérifier l'assaisonnement. Maintenir au chaud. Cuisson : Sur la plancha modérément chaude 250° et légèrement huilée saisir vos saltimboccas 3 à 4 minutes sur chaque face en commençant par celle du jambon. Le veau doit être cuit rosé , il aura beaucoup plus de saveurs. Retirer les pics en bois et dresser avec un cordon de jus de veau à la sauge. Les conseils : Servir avec un risotto ou des tagliatelles et déguster avec un bon Jurançon sec : un vignoble à redécouvrir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé