Type de plat : Entrée
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 1 kg de pommes de terre- 4 tranches de saumon fumé- 2 échalotes- 25 cl de cidre brut- 4 cuillères à soupe de crème liquide- 1 yaourt bulgare- aneth- 1 pincée de curry en poudre- 1 pincée de sucre- sel, poivre
Préparation de la recette :
Pelez et hachez finement les échalotes. Dans un bol, mélangez cidre, yaourt, crème, échalotes, sucre et curry. Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café d'aneth. Remuez pour que la sauce soit homogène et réservez au frais.
Faites cuire les pommes de terre. Epluchez et coupez-les en rondelles.
Présentez sur une assiette : pommes de terre chaudes avec les tranches de saumon dessus, nappez de sauce froide et saupoudrez d'un peu d'aneth. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.