Recette de : Salade de pommes de terre tiède au thon (à la thaïlandaise)
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Salade de pommes de terre tiède au thon (à la thaïlandaise)
- 2 steaks de thon- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- 4 cuillères à soupe de sauce soja- pommes de terre nouvelles- haricots verts frais- 1 gros bouquet de coriandre- 1 piment rouge- 1 gousse d'ail finement hachée- le jus d'1 citron- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivrePréparation de la recette Salade de pommes de terre tiède au thon (à la thaïlandaise)
Cuire les pommes de terre et les haricots verts à l'eau (les haricots doivent rester un peu croquants).
Pendant ce temps, dans un saladier, préparer la vinaigrette avec le jus de citron, l'huile d'olive, l'aïl, le piment rouge coupé en fines lamelles (lavez vous bien les mains après...le piment sur le visage c'est très douloureux!) et les feuilles de coriandre grossièrement hachées. Laisser reposer.
Préparer les steaks de thon: dans un bol, mélanger la sauce soja et le vinaigre balsamique.
Dans une poêle, faire revenir les steak de thon dans un peu d'huile d'olive (ne pas les saler d'avance car la sauce soja est déjà très salée). Cuire les steaks 5 minutes de chaque côtés, sur feu assez vif (selon la grosseur du steak, ajuster le temps de cuisson).
2 minutes avant la fin de leur cuisson, ajouter le mélange soja/vinaigre. La sauce va s'epaissir et enrober le thon, qui va devenir plus foncé et brillant.
Retourner les steaks une derniere fois pour que les 2 côtés soient couverts de sauce, retirer du feu et couper en lamelles.
Mélanger les pommes de terre et haricots verts encore chauds à la vinaigrette.Mettre la salade sur les assietes et disposer les lamelles de thon dessus.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.