Salade de boeuf à la citronnelle

Recette de : Salade de boeuf à la citronnelle

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


Marinade :- 1 kg de bœuf (rumsteak ou autre morceau tendre, environ 100 g par personne) - 3 gousses d'ail- 5 ou 6 tiges de citronnelle- 4 ou 5 citrons verts Légumes :- 1 salade verte- 1 bouquet de menthe- 300 g de pousses de soja- 1 poivron rouge- 4 carottes Assaisonnement :- 1 poignées de cacachuètes- sauce de poisson (nuoc-nam) - vinaigre de vin

Préparation de la recette :



1) Emincer la viande en très fine languettes. 2) Piler l'ail, émincer la citronnelle, zester les citrons et prélever leur jus. 3) Faire mariner la viande au frais avec l'ail, la citronnelle, le jus et les zestes de citrons pendant au moins 6 heures. 4) Emincer finement la salade, les carottes, le poivron. Ciseler la menthe. Broyer les cacahuètes. Réserver tout au frais. 5) Juste avant de servir, mélanger la viande et sa marinade avec les légumes, la menthe et assaisonner avec le nuoc-nam, le vinaigre et les cacahuètes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau
Sponsorisé