Cette recette de Rouleau d’automne, légumes croquants et pistaches est un plat plein de fraîcheur, de saveurs, et de simplicité. Excellent moment pour les belles soirées d’été.
Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €
Ingrédients de la recette :
- 1 potimarron, - 1/2 céleri boule, - 6 courgettes fleurs bio, - 1 fenouil bio, - 2 tomates confites bio, - 6 champignons de Paris, - 4 brins de coriandre, - 4 brins de basilic, - 200 grammes de roquette bio, - 1 jus de jus de citron bio, - 10 cl d'huile de pépin de courge, - 50 grammes de pistaches bio, - 80 grammes de mascarpone, - fleur de sel de Camargue, - 5 grammes de poivre blanc moulu.
Préparation de la recette :
Commencer par préparer le potimarron en le coupant en fines lamelles a l'aide d'une mandoline après épluchage. Les faire blanchir à la vapeur durant 30 secondes à 1 minute. Il est important de les garder entières et un peu craquantes. Préparer maintenant le céleri rave. le couper toujours à l'aide de la mandoline en fines tranches puis ensuite en bâtonnets très, très, très fins. Même opération pour les champignons, les petites courgettes et le fenouil. Mélanger le tout dans un saladier avec le mascarpone en ajoutant les herbes et les fleurs. Assaisonner sel et poivre. Déposer les bandes de potimarron sur un film alimentaire. Badigeonnez d'huile de courge ou de pistache. Saler de fleur de sel, un petit tour de moulin à poivre. Déposer la garniture sur les tranches de potimarron puis rouler en forme de boudin. Laisser au froid durant une heure. Découper le rouleau en tronçons. Déposer dans un bol, assaisonner de nouveau, badigeonner encore d'un peu d'huile de courge puis ajouter quelques éclats de pistache en ajoutant des fleurs de capucine. Ne pas oublier le bio il n'est pas plus cher !!! *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.