Roulade de saumon fumé

Recette de : Roulade de saumon fumé

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 35 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 15 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 6 belles tranches de saumon fumé- 100 g de ricotta- 10 cl de crème fraîche liquide- 4 oeufs- 150 g de gruyère râpé- 3 cuillères à soupe d'herbes fraîches (estragon, cerfeuil, persil plat, ciboulette)- parmesan- sel, poivre

Préparation de la recette :



Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche.Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un à un dans la préparation et battre jusqu'à obtention d'une pâte bien crémeuse.
Ajouter alors le fromage râpé et toutes les herbes, saler, poivrer, mélanger de nouveau et laisser en attente.
Monter les blancs d'oeufs en une neige un peu molle. A l'aide d'une petite cuillère, ajouter cette neige délicatement à la préparation précédente et la laisser se détendre pendant 2 ou 3 min, le temps qu'elle s'y mêle bien.
Allumer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler une grande feuille de papier sulfurisé sur une grande tôle rectangulaire et y faire couler la préparation, lisser la surface avec le dos d'une cuillère à soupe et glisser la tôle dans le four.
Laisser cuire la pâte pendant 12 à 15 minutes (elle doit monter légèrement comme un soufflé mais rester bien moelleuse à l'intérieur), puis la laisser tiédir dans le four éteint.
Etaler une grande feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Saupoudrer d'un peu de parmesan et étaler par-dessus la pâte encore tiède. Y disposer les tranches de saumon et enrouler la roulade sur elle-même. l'entourer du papier sulfurisé puis laisser reposer au frais pendant 3 h.
Au moment de servir, décoller le papier sulfurisé et couper la roulade en médaillons. Les disposer sur de belles assiettes et les servir avec de la crème fraîche légèrement battue avec de l'aneth ciselée et assaisonnée de sel, poivre et quelques gouttes de citron vert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé