Recette Rouelle de porc aux pommes de terre

Cette recette de Rouelle de porc aux pommes de terre vous est proposée par Victor Lemoine.
La rouelle est la pièce du porc qui correspond à la partie large de la cuisse, taillé en disque avec l’os au milieu. On n’en trouve pas toujours, mais si c’est le cas n’hésitez pas à utiliser cette recette très facile. Nous remercions les internautes inconnus qui nous ont adressé cette série de recettes sur le porc, elles sont délicieuses.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 115 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 110 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rouelle de porc aux pommes de terre

- 1 rouelle de porc de 1,5 kilo, - 12 pommes de terre moyennes, - 12 gousses d'ail rose, - 2 brins de thym, - 5 cl d'eau ou plus, - 15 cl huile d'olive extra-vierge, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir du moulin.

Préparation de la recette Rouelle de porc aux pommes de terre

Faire revenir 10 minutes à feu vif la rouelle dans une grande poêle avec un peu d'huile pour dorer les deux cotés. Placer la rouelle ainsi dorée dans un très grand plat allant au four : saler, poivrer, parsemer de thym. Placer les gousses d'ail non épluchés autour de la viande. Ajouter 5 cl d'eau et laisser cuire à 190°C pendant près de 2 heures. A mi cuisson, au bout de 50 minutes, retirer la viande du four et placer autour de la viande les pommes de terre que vous aurez taillé en grosses frites triangulaires au préalable épluchées ou non. Remetttre l'ensemble au four et laisser cuire. Pendant la cuisson, mouiller régulièrerment la viande avec la sauce du plat ou en rajoutant un peu d'eau chaude si nécessaire. Dresser la viande, l'ail et les pommes de terre dans un plat de service, déglacez le plat de cuisson et récupérer le jus. Servir aussitôt bien chaud. Pour finir ... Une bonne salade verte en accompagnement est bienvenue. Les conseils de chefs: J'ai, ajouté un peu d'eau qui rend la viande encore plus moelleuse. Accompagné d'un gratin de courgettes, ce plat est divin. Rajouter quelques lardons avec les pommes de terre et quelques champignons. Servir avec un bon vin des Côtes du Rhône.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.