Recette Rognons de veau, parfum d’oignons

Ni trop grasse, ni trop maigre, savoureuse sans excès d’épices, offerte aux pauvres comme aux riches, notre cuisine contient donc aussi un grain de sagesse.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rognons de veau, parfum d’oignons

- 1 pièce de rognon de veau - 2 gros oignons - 2 tranches de poitrine fumée - 10 cl de crème - 3 cuillères à soupe de cognac - 3 cuillères à soupe de fond de volaille - 100 grammes de beurre - 100 grammes de cèpes - 1 bouquet de persil plat - sel - poivre

Préparation de la recette Rognons de veau, parfum d’oignons

Éplucher les oignons, les laver et les évider comme pour une tomate farcie. Conserver les chapeaux et les parures. Cuire les oignons à l'eau chaude légèrement salée pendant 6 minutes. Égoutter, puis faire revenir délicatement dans une sauteuse avec du beurre, du sel et du poivre pendant 5 minutes. Éplucher et laver les cèpes, les couper en tranches puis les faire sauter à leur tour au beurre dans une poêle. Réserver au chaud. Saisir le rognon au beurre, sel et poivre, pendant 6 minutes. Le dégraisser, laisser reposer 5 minutes. Déglacer la poêle avec le cognac. Ajouter les parures d'oignons, déglacer avec le fond de volaille ou l'eau. Cuire 3 minutes, ajouter la crème. Cuire la poitrine de lard fumé sans matière grasse à la poêle, puis réserver. Napper de sauce le fond de l'assiette, déposer l'oignon au milieu et le farcir avec les cèpes. Disposer sur l'oignon le rognon préalablement coupé en deux dans le sens de la longueur puis les tranches de lard, et pour finir le chapeau. Décorer de persil plat.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.