Recette de : Riz, légumes, boulettes de boeuf à la crème légère
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Riz, légumes, boulettes de boeuf à la crème légère
- 8 boulettes de boeuf surgelé- 2 courgettes de petit calibre- 2 grosses tomates- 1 gros oignon- 200 g de riz (2 sachets)- 20 cl de crème épaisse - 15% de matière grasse (1 petit pot)- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 pincée de sel- 1 cuillère à café d'herbes de Provence- 1 cube de bouillon de légume- 15 cl d'eau (1 verre)Préparation de la recette Riz, légumes, boulettes de boeuf à la crème légère
Faire bouillir de l'eau y mettre le cube bouillon de légume puis y faire cuire le riz.Ne pas oublier sur le feu, dès qu'il est cuit égoutter.
Laver et épépiner les courgettes (si besoin), puis les couper en petits cubes.Faire de même avec les tomates (toutefois vous pouvez les peler au préalable si vous n'aimez pas la peau).Eplucher et émincer les oignons, réserver le tout séparément.
Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive à chauffer.
Dès que c'est chaud, y ajouter les oignons et les courgettes.Les faire revenir sans les griller.Ajouter les dés de tomates, remuer le tout.Ajouter les herbes de Provence, le verre d'eau et les boulettes de boeuf.Dès ébullition, mettre le feu au minimum.Attention à ne pas faire de purée !!! les légumes doivent être cuits mais fermes.
Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes.Au bout de ce temps, vérifier la cuisson des légumes et des boulettes.Cuire plus longtemps si nécessaire.
Quand le contenu de la sauteuse est cuit, y ajouter le riz préalablement égoutté, remuer délicatement et saler.Réchauffer un peu le tout en y incorporant la crème.
Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à dresser le plat.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.