A défaut du Lapin à Gill ou Agile, je vous offre mon lapin à moi le Rex, coqueluche future de Montmartre grâce à vous qui est né dans l’esprit de quelques chercheurs de l’INRA et est donc Orphelin, peut être pas de Pères mais de Mère.
Les Poitevins en ont récupéré l’élevage car des clapiers à Montmartre feraient taches et ses gourmands pourraient tordre les grains de vos belles grappes multicolores car c’est gourmand ces bestioles là. Pourtant, leur valeur ne se consomme pas dans nos campagnes aussi belles fussent t’elle, c’est chez Versace qu’on le voit le plus à travers les fourrures des manteaux de ces belles dames blondes tout en lapin brun dont on a caché les oreilles, on ne sait jamais, si on confondait les bêtes, n’y a t’il pas en Poitou également un baudet au long poil aux oreilles pendantes, mais toujours au aguets.
Non c’est bien d’un lapin qu’il s’agit qui fait courir ses fins gourmets pour dire le REX je connais, je connais ….Le Grand Rex à son double mais il est du Poitou, mais si le Coq du Poitou selon Nougaro..avait avalé une Pendule pourquoi le Rex n’avalerait t’il pas Paris et sa Butte célèbre.
Il trouverait un lieu d’accueil au Lapin Agile cette fois , il trouverait une Maire et ferait à son tour des pieds et des mains pour conquérir le coeur des gourmets qui aussi gourmands ne REBUTTERAIENT pas à en faire leur idole tout en saluant au passage ce grand auteur que fut son homonyme que vous connaissez bien.
Voici cette recette Madame le Maire que je vous confie, elle est née dans mon coeur, je suis aussi du Poitou en fin à moitié mais je n’ai ni fourrure, rien que ma tête avec qui je m’amuse avec mon double, pour que d’autres à leur tour apprécient en bouche ma façon d’écrire la poésie: Par le goût.
Pierre Marchesseau
La Recette Rex du Poitou roulé aux herbes, panade de pain et épices raz el hanout
Vous pouvez retrouver la dite recette du Rex du Poitou sur notre site, elle est en texte et en video