Le goût délicat du cresson se marie très bien à celui du poisson. Vous pouvez varier la recette en remplaçant la rascasse par des pavés de cabillaud, du merlan, du saumon, etc.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Rascasse cressonnette en rollmops
- 8 filets de rascasse - 1 kg de pommes de terre type bintje - 1 gros bouquet de cresson - 8 brins de ciboulette - 120 grammes de beurre - 10 cl de lait - 25 cl de crème liquide - gros sel - poivre noir en grains au moulinPréparation de la recette Rascasse cressonnette en rollmops
Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les faire cuire 20 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, puis les égoutter. Avec une fourchette, les réduire aussitôt en une purée grossière. Faire chauffer le lait et le verser sur la purée en remuant, saler, poivrer, réserver au chaud. Saler les filets de rascasse et les rouler sur eux-mêmes sans serrer. Nouer une ficelle tout autour pour les maintenir. Trier, équeuter et laver le cresson. Faire fondre 20 grammes de beurre dans une casserole. Jeter le cresson dedans et remuer jusqu'à ce qu'il prenne une couleur sombre. Ajouter alors la crème liquide, saler, poivrer et mélanger bien. Laisser cuire pendant 5 minutes. Retirer du feu et mixer. Remettre dans la casserole et garder au chaud sur feu très doux. Réchauffer doucement la purée de pommes de terre en y ajoutant le beurre coupé en petits morceaux. Faire cuire les filets de rascasse 7 minutes à la vapeur. Servir les roulades de poisson très chaudes, nappées de sauce cressonnette, parsemées de ciboulette ciselée et accompagnées de la purée.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.