Recette Raisiné du Périgord

Mi-compote, mi-confiture, le raisiné associe de nombreux parfums. Les proportions sont variables en fonction des fruits disponibles. Au bout de deux ou trois expériences, on aura mis au point sa propre recette.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Raisiné du Périgord

- 2 ou 3kg de raisins noirs très mûr - 100 g de sucre en poudre un mélange de fruits frais: - poires - coings - figues - melon 1 livre par litre de jus de raisin

Préparation de la recette Raisiné du Périgord

Egrapper les grains de raisin en gardant que ceux qui sont parfaitement sains. Les mettre dans une bassine à confiture sur feu doux. Tourner sans cesse les fruits qui chauffent avec une cuiller en bois. Lorsque le raisin a rendu tout son jus, le passer au tamis en pressant bien les grains avec un pilon. Remettre le jus à cuire en remuant pour le faire réduire de moitié. Ajouter 100g de sucre par litre de jus. Mélanger et retirer la bassine du feu. Couper la pulpe des fruits pelés et épépinés en petits morceaux. Les ajouter dans la bassine, remettre sur le feu et faire cuire en remuant jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits. Verser le raisiné dans des pots ébouillantés et bien essuyés. Couvrir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.