La raie quand elle est fraîche, est un excellent poisson qui se cuisine facilement et est d’un prix de revient correct.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 60 minutes

Calories : Moyenne

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 2 ailes de raie pelées de 1 kg chacune - 200 g de beurre - 15 cl de crème - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de jus de citron - 5 cl de vin blanc - 1 poivron rouge - 1 échalote - 500 g de brocolis - sel fin - poivre du moulin - pluches de cerfeuil

Préparation de la recette :


Lavez le poivron, séchez-le et coupez-le en quatre. Retirez le pédoncule et les pépins. Versez dans une casserole l'huile d'olive et le poivron. Cuisez tout doucement pendant 10 à 15 minutes. Hachez finement l'échalote. Faites-la réduire pratiquement à sec dans le vin blanc. Ajoutez-y la, crème et laissez réduire à nouveau pendant 3 à 4 minutes. Incorporez 100 g de beurre, par petits morceaux. Fouettez jusqu'à obtenir une sauce homogène. Salez et poivrez. Ajoutez le jus de citron. Passez le poivron au tamis et incorporez-le à la sauce. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est. Séparez les bouquets des tiges des brocolis et plongez les 4 à 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Sortez-les délicatement à l'écumoire et plongez-les dans un récipient d'eau froide pour en arrêter la cuisson et préserver leur couleur verte. Coupez les ailes de raie en deux, puis coupez l'os en bout d'aile. Poêlez les ailes de raie avec une noisette de beurre, pendant 5 minutes environ de chaque côté. Nappez les assiettes de coulis de poivron rouge. Placer l'aile de raie au centre, puis disposez les bouquets de brocolis autour. Parsemez les assiettes de pluches de cerfeuil.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé