Recette Rable de lièvre

Le lièvre, un gibier encore relativement courant en haute Bretagne, se cuisine classiquement en civet, mais également aux châtaignes et, comme ici, à la crème fraîche.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rable de lièvre

- 2 râbles de jeunes lièvres de 500g chacun - 100g de lard gras - 10 cl d'huile d'arachide - 2 cuillerées à soupe de calvados - 10cl de crème fraîche épaisse - Poivre de Cayenne - Sel fin de cuisine - Poivre en grains au moulin

Préparation de la recette Rable de lièvre

Tailler le lard bien froid en bâtonnets. Piquer les râbles à intervalles réguliers à l'aide d'un petit couteau pointu et y glisser les bâtonnets de lard. Saler et poivrer les râbles. Les huiler ainsi que le plat à rôtir et y poser les râbles. Les faire cuire à four chaud (220°C) pendant 40 minutes en les arrosant deux ou trois fois avec un peu d'eau. Sortir les râbles du four et les tenir au chaud sur un plat de service dans le four éteint. Dégraisser le plat de cuisson et y verser 2 cuillerées à soupe de calvados. Gratter les sucs de cuisson avec une spatule sur feu vif, puis ajouter la crème fraîche et mélanger. Saler et poivrer, ajouter 1 pincée de Cayenne. Faire épaissir en remuant pendant 4 minutes sur feu modéré, puis rectifier l'assaisonnement et verser cette sauce sur les râbles. Servir aussitôt. Comme garniture, on pourra proposer des pommes de terre ou des pommes fruits sautées au beurre ou encore des cœurs de céleri braisés.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.