Recette de : Quenelles au parmesan accompagnées d’épinards
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Quenelles au parmesan accompagnées d’épinards
(pour 4 personnes - soit 8 grosses quenelles) :- 1/4 l de lait- 1/4 l d'eau- 30-40 g de beurre- 200 g de semoule très fine- sel, poivre- muscade- 2 oeufs moyens- 50 g de parmesan fraîchement râpé- farine- 1/2 l de béchamel assez liquide- 800 g d'épinard surgelés (faites attention à ce que l'eau de décongélation soit bien éliminée) - gruyère râpéPréparation de la recette Quenelles au parmesan accompagnées d’épinards
Pour les quenelles :
Faire bouillir, le lait, l'eau, le beurre, le sel, poivre, muscade. Ajouter hors du feu la semoule en pluie. Remuer vivement afin de former une boule et faire déssécher la préparation sur feu doux (principe de la pâte à choux !). Laisser refroidir 1/3 heure.
Ajouter ensuite le parmesan râpé et 1 oeuf. Bien remuer. Ajouter le 2ème oeuf. Remuer à nouveau. Déposer de la farine dans une assiette. Prélever une grosse cuillère de préparation, la déposer sur la farine et façonner délicatement afin de former une quenelle. Faire 8 quenelles.
Faire chauffer une grande quantité d'eau. Quand l'eau bout déposer les quenelles dans l'eau. Quand elles remontent à la surface, elles sont cuites. Les passer 30 secondes sous l'eau froide, les retirer et les déposer sur une assiette.
Préparer la béchamel assez liquide.
Déposer les quenelles dans cette béchamel et laisser cuire les quenelles à couvert en veillant à ce qu'elles ne collent pas au fond de la casserole !
Préparer les épinards, j'utilise la béchamel des quenelles (quand elles ont gonflé) pour la mélanger aux épinards. Mettre les épinards dans un plat à gratin, déposer les quenelles par dessus.
Couvrir les quenelles avec la béchamel restante et saupoudrer de gruyère râpé.
Passer au grill.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.