Recette Purée d’ail


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 5 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Purée d’ail

- 1 belle tête d'ail de bonne qualité (personnellement, j'ai une préférence pour l'ail rose de Lautrec) - 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive- 2 pincées de sel

Préparation de la recette Purée d’ail


Détachez toutes les gousses d'ail de la tête et frottez-les entre vos mains pour détacher les premières peaux, mais ne les épluchez pas.
Faites bouillir un demi-litre d'eau légèrement salée et jetez-y les gousses d'ail. Laissez cuire à petit bouillon une vingtaine de minutes (le temps de cuisson varie en fonction de la qualité de l'ail et de la taille des gousses).
Lorsque les gousses sont tendres, égouttez-les et laissez refroidir quelques minutes. Epluchez-les (c'est alors un jeu d'enfant), en prenant soin d'enlever la partie un peu dure et marron par laquelle la gousse était attachée à sa tête.
Écrasez l'ail dans un bol à l'aide d'une fourchette, ajoutez l'huile d'olive et une pincée de sel et remuez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Servez tiède ou froid à l'apéritif sur des tranches de pain grillé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.