Choisir un gros poulet de ferme élevé en liberté et vous serez prêt ou prête pour réaliser un plat de très grande qualité car c’est bien connu on ne peut faire bon qu’avec du très bon. A défaut choisir un poulet fermier ce qui n’est pas la même chose.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 110 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 80 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Poulet fricassé aux deux céleris
- 1 poulet fermier de 1,5 kg coupé en morceaux - 3 céleris raves de 350 grammes chacun - 4 côtes tendres de céleri branche - 5 oignons - 8 brins de persil - 4 citrons - 2 oeufs - 20 cl de bouillon cube de volaille - 1 cuillère à soupe de farine - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 20 grammes de beurre - Gros sel de cuisine - Poivre en grains au mouPréparation de la recette Poulet fricassé aux deux céleris
Pelez et coupez les céleris-raves en cubes. Mettez à macérer 1 heure dans un saladier avec le jus d'1 citron et de l'eau à niveau. Pelez et émincez les oignons. Tronçonnez le céleri branche. Faites fondre les oignons dans une grande sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile 8 minutes sur feu doux. Enlevez du récipient. A leur place, dorez les morceaux de poulet 10 minutes avec le reste d'huile. Arrosez-les du jus d'1 citron, salez, poivrez. Versez le bouillon et de l'eau à niveau. Portez à ébullition. Ajoutez les oignons, le céleri-rave égoutté et le céleri branche. Couvrez, laissez mijoter 1 heure. Egouttez le poulet et sa garniture. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine, le jus de 2 citrons et le jus de cuisson du poulet. Fouettez les oeufs. Ajoutez-leur peu à peu la sauce au citron. Faites mousser le mélange au fouet sans bouillir. Nappez-en le poulet. Parsemez de persil, servez.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.