Cette recette de poulet aux cinq épices est de Po Fai Lok un chef qui maîtrise les cuisines comme personne.Sa cuisine est fraîche, pleine de saveurs diverses et si l’orient est son meilleur atout, les traditions culinaires de la France sont certainement ce qu’il fait de mieux.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Poulet aux cinq épices d’asie
- 700 grammes de poulet en tranches fines, - 1 cuillère à café de zestz de citron vert, - 2 gousses d'ail pilées, - 2 cuillères à café de gingembre râpé, - 1 cuillère à café de cinq épices en poudre, - 6 cl de sauce de soja, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 250 grammes de chou chinois en lanières, - 120 grammes de germes de soja, - 8 petits oignons blancs tranchés, - 65 grammes de coriandre fraîche.Préparation de la recette Poulet aux cinq épices d’asie
Mélanger le zeste et le jus de citron,l'ail, le gingembre, les cinq- épices, et 1 cuillérée à soupe de soja dans un grand bol. Couvrir et laisser macérer durant 3 heures au réfrigérateur mais on peut les laisser une nuit entière. Chauffer la moitié de l'huile dans le wok. Faire sauter le poulet mariné, par petites quantité, jusqu'à ce qu'il soit cuit et bien doré. Chauffer le reste de l'huile dans le wok. Faire revenir le chou, les germes de soja et l'oignon jusqu'à ce que le chou soit juste croquant. Remettre le poulet dans le wok. Ajouter la coriandre et le reste de la sauce soja. faire sauter en remuant bien tous les ingrédients. Servir, accompagné de vermiceles de riz frits si vous le souhaitez.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.