Recette Poulet aigre doux


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 25 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet aigre doux

- 4 escalopes de poulet- 2 oignons moyens- 2 gousses d'ail- 1 carotte assez grosse- 2 tomates- un autre légume de saison éventuellement: poireaux, brocolis, courgette... (astuce perso: ce plat est une super façon de faire avaler des légumes à un enfant -ou un convive- récalcitrant, pour peu qu'il apprécie la gastronomie exotique!)- huile d'arachide (pour la cuisson)Pour la sauce :- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz (en grandes surfaces, rayon asiatique)- 3 cuillères à soupe de sucre roux- 2 cuillères à soupe de ketchup- 2 cuillères à soupe de sauce poisson Nuoc Mam- une tasse de bouillon de poule- 1 cuillère à café de maïzena

Préparation de la recette Poulet aigre doux


Eplucher la carotte et la détailler en fines rondelles. Couper les tomates en dés et procéder de même avec les autres légumes que vous aurez éventuellement choisi d'ajouter. Réserver les légumes.
Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Réserver.
Détailler la viande en petits morceaux et la faire revenir dans une cuillérée d'huile pour la colorer légèrement. Réserver.
Faire revenir à feu moyen les oignons. Ajouter les légumes et faire revenir rapidement. Verser le bouillon de poule et porter à ébullition. Ajouter les ingrédients de la sauce (sauf la maïzena). Attention au nuoc mam! Il remplace le sel dans beaucoup de pays d'Asie. Certaines sauces poisson sont plus salées que d'autres, il faut donc l'incorporer progressivement en goutant le plat au fur et à mesure.
Ajouter la viande et faire mijoter à feu doux le temps que tout le bouillon soit absorbé. Lorsqu'il n'y a presque plus de liquide, ajouter la maïzena.
Déguster accompagné de riz thaï. Ce plat est aussi très bon réalisé avec du porc (filet mignon ou côtes désossées), du poisson ou juste des légumes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.