Recette Poulet à l’anis


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet à l’anis

- 2 cuisses de poulets- un fond d'assiette creuse de farine- huile d'olive- 6 belles pommes de terres - 2 oignons- 2 cuillères à soupe de fenouil en graines- 2 cuillères à café de fond brun de volaille ou de veau pour 10 cl d'eau chaude- 1 verre 1/2 de vin blanc

Préparation de la recette Poulet à l’anis


Eplucher les pommes de terre les couper en deux et les reserver dans de l'eau froide, ciseler les oignons pas trop fins.
Fariner les cuisses de poulet, faire chauffer l'huille dans une cocotte minute et faire dorer les cuisses puis ensuite les oignons.
Ajouter le vin blanc, les pommes de terre égoutées, le fond brun dilué dans les 10cl d'eau chaude et compléter par un peu d'eau si les pommes de terre ne sont pas recouvertes d'eau (attention si on met trop d'eau la sauce est ensuite trop liquide il faut vraiment que la hauteur du liquide arrive juste à hauteur des pommes de terre)
Saupoudrer de la touche finale : le fenouil! La quantité dépend aussi de votre amour pour ce petit goût d'anis!
Avec deux cuillerées à soupe c'est vraiment parfumé à souhait à mon goût, fermer la cocotte minute et baisser le feu quand elle commence à sifler, puis laisser cuire 25 minutes à feux doux.
Une fois cuit la sauce doit être sirupeuse, si elle est trop liquide un peu de maïzena fera l'affaire, sinon si elle est trop épaisse ajouter un peu d'eau ou de crème liquide.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.